Passer au contenu

Qui sommes-nous ?

Nous sommes avant tout des femmes et des hommes, hors partis politiques. Le manque de transparence dans le pilotage de notre pays, le déclin environnemental, démocratique et économique, les dérives liberticides et insécuritaires, nous ont conduits à lancer le collectif Fédération Citoyenne.

Nous nous sommes fédérés pour renverser pacifiquement grâce aux urnes le système qui nous est imposé et instaurer une démocratie réelle, intelligente, permettant de traiter les problèmes sociaux et environnementaux de l’humanité, tout en redonnant du sens aux mots Liberté, Égalité, et Fraternité.

Notre action en juin 2021 a été de contribuer activement à constituer des listes citoyennes candidates aux élections régionales et départementales sous le label “Un Nôtre Monde” . Actuellement, nous menons une opération dans le cadre de l’élection présidentielle et législatives de 2022 qui vise à rassembler des citoyens engagés, porteur de projets pour notre pays.

Notre collectif, Fédération Citoyenne, est ouvert à tout citoyen qui partage notre vision et s’engage autour de 5 valeurs :

Co-construction
Ecologie
Démocratie
Ethique
Transparence

une charte et une méthode de travail permettant grâce aux débats participatifs de trouver toutes les solutions, pour chaque problème soulevé, afin d’en adopter les meilleures.

Liens vers les principales actions du collectif

Rejoignez-nous en nous communiquant vos coordonnées et nous vous recontacterons très vite.